2022: Un millésime atypique qui saura vous surprendre.
L’hiver doux a laissé place au printemps plus tôt que prévu mais nous y sommes habitués dorénavant. Les bourgeons sensibles au froid ont été de nouveau mis à rude épreuve.
Mais la vigne, qui avait gardé de l’énergie suite au gel de 2021 et la petite production qui s’en est suivie, a montré une belle vigueur qui a permis de jolies sorties. C’est finalement le manque d’eau et la chaleur du mois de juillet qui auront stressé notre vigne et ralenti le développement des grappes. Les pluies rêvées de début aout leur ont apporté l’eau nécessaire et nous avons pu démarrer les vendanges le 23 Aout. Le soleil nous a accompagné pendant un mois ce qui nous a permis d’attendre la maturité de chacune de nos parcelles.
Bien que nous n’ayons pu faire une récolte normale en quantité et malgré les aléas climatiques nous ressortons satisfait de ces vendanges 2022. Les vins sont riches tout en alliant une belle fraicheur. Il ne reste plus qu’à attendre la fin des élevages au printemps pour commencer à vous faire découvrir ce joli millésime.
A bientôt pour de nouvelles histoires..
Louise Chéreau